Pegasus Bridge 1944

Comme il y a deux ans en Bretagne, les anciens de la section se donnent rendez-vous pour une escapade en Normandie.

 Samedi 22 septembre

     - Le matin visite du cimetière américain de Colleville sur mer

     - Repas à Arromanches

     - L’après-midi visite du musée via le petit train d’Arromanches puis le cinéma circulaire.

Le film Le prix de la liberté est projeté sur 9 écrans dans une salle circulaire. Ce procédé technique mêle images d'archives inédites filmées en juin 1944 par les correspondants de guerre et images actuelles tournées sur ces mêmes lieux. Le tournage des images actuelles de Normandie a été réalisé grâce à un procédé exclusif bien connu au Futuroscope. Avec la projection à 360 degrés, vous serez plongés au cœur de l'action, parmi les combattants du Jour J et vous pourrez ressentir l'intensité de ce grand moment que fut le Débarquement des forces alliées en Normandie. Unique dans la région, Arromanches 360 est le seul cinéma circulaire en France. Ce système de 9 caméras synchronisées fixées à un char, un hélicoptère, ou un bateau vous place au cœur des paysages et de l'action. Vous voguerez le long des pontons d'Arromanches, survolerez la Pointe du Hoc, pénétrerez au cœur des bunkers, débarquerez à Omaha Beach.

Visible sur :

http://www.arromanches360.com/

 

Dimanche 23 septembre

     - Le matin visite du Pegasus bridge puis du Café Gondrée situé à Bénouville, à proximité directe de Pegasus bridge. Il s'agit de la première maison de France à avoir été libérée par les Alliés en 1944 (il est inscrit aux monuments historiques).

     - Repas au restaurant la table de Manon.

     - L’après-midi visite de la batterie de Merville,

http://www.batterie-merville.com/

- Et pour finir Le château de Caen ensemble fortifié fondé en 1060 par notre bon duc Guillaume (mes racines sont Normandes). Il connaît de nombreux aménagements au fil des siècles. Avec 5,5 hectares, c’est l’un des plus grands châteaux d’Europe.

Il n’est pas nécessaire d’être de la section

ne sommes-nous pas tous du même régiment ?

Si vous êtes dans le coin ou simplement si cela vous tente, prendre contact via le blog le plus rapidement possible, par contre pour un éventuel hébergement c’est une autre histoire…