La-Menelle

L’association " Guerre en Vosges " (AGeV), c’est aussi la mise en valeur d’une collection d’armes et d’uniformes et d’objets divers liés à la grande guerre, dans le Centre d’Interprétation et de Documentation 1914-1918 (CID) situé à Pierre-Percée au lieu-dit la Menelle.

 
          Le CID présente une importante collection d’objets militaires, il permet aussi aux chercheurs et curieux d’effectuer des recherches grâce à une bibliothèque importante d’ouvrages et de documents sur la " Grande Guerre " et la seconde guerre mondiale.
 
          Ce centre est conçu pour recevoir des scolaires dans une salle équipée. Il peut aussi devenir un lieu de conférences pour une cinquantaine de personnes. Les équipements permettent des projections de diaporamas ou de films vidéo.
 
         Quant au site de la Chapelotte ou des fortifications (Festen), des guides confirmés, assurent des visites commentées du 1er avril au 1er novembre.
 
 
 
Les jours d’ouverture du musée sont actuellement les mardis et jeudis de 14h à 18h, plus en saison touristique. Se renseigner à l’office du tourisme.
  
L’AGeV propose aussi des conférences délocalisées sur demande.
 
Si vous voulez visiter le site de la Chapelotte ou le CID prenez contact :