voeux-2017

         Nous avons cette année encore, rempli notre devoir de mémoire, en nous souvenant, par le texte et les déplacements, des combats que notre régiment a menés durant la première guerre mondiale. Nous étions à Verdun en juin dernier et nous serons au Linge l'an prochain.

         Ce souvenir de notre régiment que nous avions matérialisé en créant par nous-même, une salle d'honneur dans le quartier du premier régiment de Tirailleurs, n'a pu encore revivre. Les travaux que doit réaliser le 1er R.T. sont au point mort, malgré mes interventions.

         L'année prochaine s'annonce comme essentielle pour la France du fait du renouvellement des responsables politiques. Sachons faire le choix qui permettra à nos forces armées de garder tous leurs moyens et de les améliorer encore pour faire face aux menaces très diversifiées auxquelles la France est confrontée sur le sol national et à l'extérieur. Les difficultés ne vont pas disparaître, soyons vigilants.

         C'est pourquoi, à l'aube de l'année 2017, je souhaite à chacun et à chacune d'entre vous beaucoup de satisfactions dans votre vie personnelle et de continuer à tenir le terrain conquis pour le succès des armes de la France.

Colonel (er) Claude Mougenot