hirondelle

         La commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 met fin à quatre années de cérémonies qui, dans toute la France ont relancé un sentiment patriotique touchant toutes les générations de Français. Certes, cela n'a pas empêché les dissensions si caractéristiques de l'esprit français, mais cela a convaincu, j'en suis sûr, nos compatriotes d'être plus attentifs aux problèmes de défense et aux besoins des Forces armées. C'est bien cela qui a manqué à notre nation après le premier conflit mondial.

"Si vis pacem, para belum"

         A notre niveau de simple Amicale régimentaire à travers les récits proposés par le Lieutenant-colonel Deblaize et par nos voyages sur les zones de combat, nous avons su garder le souvenir de nos anciens et de leur sacrifice. Ceci doit fortifier la cohésion de notre Amicale.

J'adresse à toutes et à tous mes vœux très sincères pour une Bonne année 2019.

Colonel (er) Claude Mougenot 

 ____________

Sur nos agendas 2019

Déjeuner des Rois

Le samedi 12 janvier à 12h15 nous réunira autour du traditionnel déjeuner au restaurant "La Mansarde" à Golbey pour tirer les rois pour les adhérents plus éloignés, s'inscrire par téléphone auprès de la Trésorière.

 

Assemblée générale

13 avril à 10h00 : Assemblée générale de l'Amicale à la salle de réunion de la délégation Militaire départementale à Epinal. Suivie d'un dépôt de gerbe au Monument du 170e RI, square de la Chipotte. Vin d'Honneur pour tous les participants à L'AG au restaurant "La Mansarde", déjeuner à "La Mansarde".

 

Réunions de Bureau de L'Amicale :

6/03 – 2/05 – 9/10 Bâtiment des Associations, quartier de la Madeleine à Epinal.

Un ou une volontaire est demandé(e) pour être membre du Bureau en remplacement de Barbé.