Bonjour,

nous, du musée Hanau à Kehl, sommes en traîn de planifier une exposition sur Kehl dans les années de 1919 à 1932. C’est la raison pour laquelle nous nous adressons à vous aujourd’hui. Nous voulons vous prier de nous aider par rapport de notre recherche sur le 170ième regiment d’infanterie. Ca serait bien si vous pouvez nous aider.

Pour notre exposition, nous cherchons de documents et d’objets sur l’historie du 170ième regiment d’infanterie à Kehl. Un personne privé nous a donné un petit livre de souvenirs. Nous voulons bien vous envoyer deux photos de ce livre car nous avons des question sur celui. Malheureusement, ce n‘est pas possible de vous envoyer des photos par ce formulaire de contact. Pouvez-vous nous donner une adresse mail à laquelle nous pouvons envoyer ces deux photos?

En plus, nous sommes aussi reconnaissantes à tous informations qui documentent le temps pendant lequel le 170ième regiment d’infanterie a été stationné à Kehl. Pour nous, c’est très important de ne pas seulement montrer la perspective de la population de Kehl mais de montrer aussi la perspective de la côté francaise. Donc, si par hasard un journal intime d’un soldat qui était stationné à Kehl existerait encore ou si des journaux du regiment doivent exister, nous serions très reconnaissantes pour toutes remarques par vous. Nous sommes aussi intéressé aux tous informations sur la vie quotidien des soldats qui ont été stationnés à Kehl et leurs familles.

Nous savons aussi qu’il y a des cartes postales. Avez-vous peut-être d’autres objets-souvenirs? Ou savez-vous s’il y avait d’autres objets-souvenir?

Nous serions infiniment reconnaissantes pour votre assistance.

u.scherb@stadt-kehl.de