photo-enveloppe-email-courrier

1962 1994, je ne suis pas au courant des effectifs passés dans le régiment mais il est possible d'envisager qu'il a vu passer pas mal de monde pendant ces 32 années de seconde vie (sans parler des anciens).

          Je me base (approximativement) sur 6 classes d'appelés par an à raison de deux cent hommes par classe, c'est à dire 1200 multiplié par 32 on peut donc penser logiquement que 18400 appelés plus un nombre non négligeable de cadres ont servis au 170. Par conséquent on peut annoncer, sans certitude aucune, qu'environ 22.000 officiers sous-officiers et soldats sont passés par la caserne Haxo, tout cela sans compter les anciens du 7e R.T.A qui se sont retrouvés du jour au lendemain au 170e et personne pour faire un article !

          Ce blog est aussi le votre ! Qu'attendez-vous pour nous envoyer un ou pourquoi pas plusieurs articles ? je me ferai un plaisir de le mettre sur la toile, il est intéressant pour nous qui sommes passés par là et même pour les générations à venir de connaître l'histoire, pas avec un grand H, mais quand même l'histoire de notre régiment ; Certains sont passés par la Côte d'Ivoire, d'autres par l'ex Yougoslavie et nous n'en savons pas plus ! Imaginez un peu le plaisir qu'éprouveraient certaines personnes à lire le journal de la 170e demi-brigade ?

 

Voilà tout est dit, j'attends donc avec impatience la montagne de travail que vous allez m'envoyer ; les photographies qui dorment dans vos placards sont aussi les bienvenues .

Au plaisir de vous lire !